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demontage tableau de bord phase1

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Fiche technique: Démonter un tableau de bord Phase un.

Les raisons sont multiples, mais généralement, c'est lié à une casse d'un ou plusieurs éléments du tableau de bord.

Dans mon cas, c'était:
- les trois vis de la boite à gant,
- le support de l'allume cigares,
- le bloque tableau à fusibles,
- le tour du compteur (sur le tableau de bord).


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Pour commencer, il faut démonter les parties basses du tableau de bord. Le gauche avec le rangement sous la trappe à fusibles et la boite à gant à droite.

Coté gauche…


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Coté droit…
Pour retirer la boite à gant, c’est aussi le centre de la console qu’il faut retirer. Penser à retirer la montre, les boutons, l’allume cigare et le cendrier.


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Derrière le cendrier se trouve une vis à retirer aussi.


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Il y a aussi trois vis qui fixent le haut de la boite à gant dans le tableau de bord, à retirer aussi.


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De plus, la boite à gant est fixée à la console par une vis à gauche, une à droite et un écrou dans le fond.

La vis de gauche.


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La vis à droite.


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Une fois ces éléments retirés, il faudra enlever le compteur.


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Le compteur est retenu par deux agrafes.


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Et il faut aussi retirer le support de compteur.


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Une fois tout cela réalisé, il reste que 5 vis ou écrous à libérer pour sortir le tableau de bord.
Mais c’est bien sur, dans la pure tradition Peugeot, pas le plus simple…..

1) Coté gauche…


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2) Coté droit…


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3) Le central……


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Le 4 et 5) ceux la nécessitent la dépose de la baie de pare brise, coté capot…


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Et voila, TATIN……comme la tarte… Coquin


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Pour finir, avant le remontage, je vous invite à descendre la colonne de direction, pour passer le nouveau tableau de bord et il ne restera plus qu’à tout remonter.


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Temps complet, s’il n’y a aucune surprise : 3 heures.

Mise à jour le Dimanche, 21 Novembre 2010 10:13  
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