Bon, j'ai pu enfin avoir accès

à cet ordinateur, c'est Dieu le père qui vous parle en toute modestie il va de soit!
Que dire? je me suis inscrit il y a presque un an et c'est ma première sortie. Que de temps parcouru et de rencontres intéréssantes durant ce labs de temps. Jean -Louis me l'avait dit qu'en Normandie on ne s'ennuyait pas et je peux te dire Boss, que c'est bien vrai!
je souhaite communiquer à ceux qui hésite encore de faire le premier pas, n'en doutez pas il y a un esprit club qui franchement vaut le détour c'est sûr, je ne possède aucune expérience en matière de fréquentation et de sorties au sein d'un club mais je peux vous dire quej'ai une certaine expérience de la nature humaine.
Que dire de l'organisation?
Excellente, certains arrivent à programmer le beau temps ( frais certes, mais cela pour la conservation des merguez j'avoue qu'il fallait y penser!)
tout cela débute par un "BRUNCH" devant un étalon de couleur jaune qui particpe à un steeple chase le lendemain , celui à les mêmes origines que nos valeureuses montures mais son nom est Rallye ( cela me rapelle le 16e )
Ces mêmes personnes vous font découvrir des joyaux de l'histoire automobile à 2 pas de chez vous sans que vous en ayez connaissance vous même ( LES ESSARTS ), vous parlez de la communication au sein du club! ( Merci Claude ) en plus j' ai du usé de ma charge de connètable devant les archers du Roy ( merci pour la discrétion !)
Après ces émotions nous nous retrouvons dans un cul de basse fosse construit par Robert le Diable et restauré par le Chevalier Dominique durant la nuit ( je ne sais pas ce qu'il donne à ses serfs , mais chapeau bas !!!, quoique que les fresques murales laissées à désirer !!)
Le seigneur des lieux Messire Claude nous invita moyenneant une obole, à une auberge tenue par des indègenes du grand continent qui se trouve à l'Ouest du nôtre, le service fut ponctué de " ALLO " (ce doit être une manière de nous souhaiter la bienvenue dans leur dialecte )
En digestif ils vous propose de voir un bric à brac , une casse bref, où rouillent des véhicules qui ne valent même le fait de figurer ici voir les photos franchement hormis nos 205 et 309 les autres semblent ridicules! Non! Et le guide, je n'en parle même pas c'est tout juste s'il connaît la différence entre une 4 CV et une corvette ( merci MR COLLETTI !), d'ailleurs il faudra bouger ou noicir la LOGAN bordeau à côté des 205 la ligne de cette voiture heurte l'ensemble des C-GISTES.
Après il font le coup, de la guinguette au bord de l'eau, mais sans les accordéons, on se demande à quoi ça sert un club!
Et tout cela se déroule dans un camping " MUNICIPAL" ( vous vous rendez compte des difficultés que j'ai rencontées pour expliquer cela à ma progéniture qui n'était pas préparée à être confrontéée à la plèbe? )où notre bonne socièté se trouve obligée de monter soi-même sa tente, rendez-vous compte, mes amis à quoi nous sommes confrontés pauvres membres du club! ( ce fut épique pour certains, et ils ont failli loupé le "long drinck" local dont le nom m'échappe mais dont ma tête se souvient encore!!!)
Enfin le repas , je m'attendais à des spécialités du cru ( à la crême ,bien entendu !) Que nenni! Fichtre que des mets mauresques dont mon estomac a faillit déposer le bilan malgré les nouvelles mesures du gouvernement!! ( 2 magnifiques cygnes sont morts suite à l'ingestion de noyeaux d'oilives ) Sont très dangereux ces gens là Monsieur! ( Merci Jean-Pierre)
Un preux Chevalier du nom de SIMON dont les terres se trouvent du coté de notre chère ville où se trouve notre bon Roy, bravant tous les dangers ( et Dieu sait qu'il yen avait, le jus a bouffé mon coffre! ) et n'écoutant que son courage a brûlé en place publique ces témoins de l'existence de satan ( on l'a échappé belle!) ( Encore félicitations au bourreau, ce fut une éxécution de main de maître!)
Une fois ces reliques hérétiques purifiées, nous avons communiés avec en accompagnement un vin de pays, celui qui pousse sur les hauteurs de Rouen plus particulièrement sur le terroir de la DDE, il a le nom d'un parvenu qui n'est aucunement de la même noblesse que celle qui coule dans nos veines malgré un titre nobilaire de " BARON ". ( Merci Dominique pour ta culture oenologique !) ce repas fût digne de certaines aventures de nos ancêtres gaulois qui clôt chaque album.(je vous rassure on n'a pendu personne au bout d'une branche d'un chêne!)
N'écoutant que notre devoir le Chevalier Dominique et moi décidons de nous sacrifier afin que les membres venant de comtées lointaines puissent dormir et partons rejoindres nos fiefs en terre rouennaise . Et là, à ce qu'il parait il y aurait eu une attaque de la citadelle du Pont de l'Arche par des feux grégeois.
( d'après nos serviteurs, restés sur place, il'sagirait d'une attaque simulée par le Baron Jean-pierre afin d'éblouir ces hôtes )Bravo aux organisateurs et merci à la chance.
le lendemain, malgré la dure bataille qui dû avoir lieu, (aux vues des visages défaits par la fatigue et l'effort fournis) ,tous les chevaliers se sont faits un honneur de présenter leurs fiers destriers devant la populasse ( Ah? on ne dit plus comme comme ça ?) pardon, devant le commun des mortels ( c'est mieux ainsi?)
La perfide Albion nous ayant envoyé des nuages ( malgré les sacrifices des organisateurs,2 Gt turbo renault et 1 GTI golf premier Mle) nous avons du nous replier sur une taverne aux abords de notre belle ville de Rouen, où Dame Fabienne a fait preuve d'ingéniosité pour nous mettre tous à la même tablée.
de là nous avons tous regagné nos terres, sauf pour certains qui furent invités à préparer un nouveau plan de bataille pour la prochaine croisade
Merci à Dame Dominique pour son accueil.
Je vous le dis, le club c'est pire que ce que vit mon cousin Arthur à Kamelott.
Merci sincèrement à tous dont je n'ai pas cités les noms mais qu'ils se rassurent ils sont gravés dans ma mémoire ( là ce n'est plus de la rigolade) et encore BRAVO à nos de compères Claude et JPLS ainsi qu'à Dominique.