Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Lun 12 Nov 2018 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 20:42 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 8 Juin 2014 22:02
Messages: 427
Bonjour,
Quel est le type de bougies montés sur un 180z Puls'Air?
Je pensais que la culasse est la même qu'un 180A donc portée conique pour les bougies, mais en démontant les bougies sur le CTI que je viens d'acheter et qui est supposé avoir un moteur d'origine, les bougies sont à portée plate avec rondelle.
Qui peut m'aider? La voiture est un modèle export Allemagne de décembre 1987.

_________________
205 GTI 1L6 105cv Gris graphite Juin 86
205 CTI 1L6 115cv Blanc Beta Juin 88
205 CTI 1L6 105cv Puls'Air + US Tronic Gris Argent Décembre 87 (N° Pininfarina 4124)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 01:22 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 8 Juin 2014 22:02
Messages: 427
Je me réponds à moi-même:
Après avoir fait des recherches sur divers sources, apparemment il faut bien monter des bougies à siège plat.

_________________
205 GTI 1L6 105cv Gris graphite Juin 86
205 CTI 1L6 115cv Blanc Beta Juin 88
205 CTI 1L6 105cv Puls'Air + US Tronic Gris Argent Décembre 87 (N° Pininfarina 4124)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 12:36 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 558
Localisation: Kassel/Allemagne
selon mes experiences les sieges devraient plutout etre conique pour une fin-1987. mais assez souvent des bougies a rondelles y ont trouvé leur place ...
selon la servicebox le changement de conique a rondelle a eu lieu en 1988 ... pas tres exacte non plus.

en gros on voit bien la difference avec une lampe a poches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 11:44 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan 2006 21:17
Messages: 1256
Localisation: à l'intersection du 44 / 49 / 85
effctivement pour avoir une 84 et le CTI de 86 tous les 2 en 180 A et le cab en puls air
les bougies n'etaient pas les bonnes , la culasse à bien des portées coniques et non plates comme sur la griffe ;)
Ce qui confirme les indications toujours de grandes qualités de Kris :pouce:

_________________
205 de 84 , 86 , 88 , 89 , 90 , 91
306 de 00
605 de 99
964 de 90


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 22:56 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 8 Juin 2014 22:02
Messages: 427
Merci pour vos réponses, je vais y regarder de plus prêt avec une lampe de poche alors.

_________________
205 GTI 1L6 105cv Gris graphite Juin 86
205 CTI 1L6 115cv Blanc Beta Juin 88
205 CTI 1L6 105cv Puls'Air + US Tronic Gris Argent Décembre 87 (N° Pininfarina 4124)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 22:24 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 8 Juin 2014 22:02
Messages: 427
Bon le puits des bougies a bien l'air d'être à fond plat.
Les bougies déposées sont des Champion C9YCX.
Je vais donc remettre l'équivalent NGK.
Pour info la culasse de mon 180Z est une culasse à 4 bossages derrière (comme les 115cv).

_________________
205 GTI 1L6 105cv Gris graphite Juin 86
205 CTI 1L6 115cv Blanc Beta Juin 88
205 CTI 1L6 105cv Puls'Air + US Tronic Gris Argent Décembre 87 (N° Pininfarina 4124)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 00:12 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan 2006 21:17
Messages: 1256
Localisation: à l'intersection du 44 / 49 / 85
Il est donc fort probable que la culasse soit d'origine 115

_________________
205 de 84 , 86 , 88 , 89 , 90 , 91
306 de 00
605 de 99
964 de 90


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 11:13 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 558
Localisation: Kassel/Allemagne
flyatr a écrit:
Je vais donc remettre l'équivalent NGK.


alors la ...
je ne peux que te conseiler de vite oublier les NGK - c'est des grosses merdes.
prends des Eyquem soit Champion soit Bosch. mais evite fort des NGK.

je n'ai eu que des emmerdes avec des NGK en moteur XU - plusieurs fois bougies cassés en deux, une fois meme bouts tombés dans le cylindre. une fois l'electrode centrale est carrement explosé dehors et m'a detruit le cable ... un autre moteur qui ne marchait que sur 2 pattes avec des NGK mais sans problemes avec des Champions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 13:36 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4607
Localisation: 01 - Ain
205 forever a écrit:
Ce qui confirme les indications toujours de grandes qualités de Kris :pouce:


Ce sont des infos qu'on retrouve facilement dans une RTA ou un Haynes :D

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 19:38 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan 2006 21:17
Messages: 1256
Localisation: à l'intersection du 44 / 49 / 85
Détuning-man a écrit:
205 forever a écrit:
Ce qui confirme les indications toujours de grandes qualités de Kris :pouce:


Ce sont des infos qu'on retrouve facilement dans une RTA ou un Haynes :D


Oui sans doute mais j'aime bien ce petit gars :D :pouce:

_________________
205 de 84 , 86 , 88 , 89 , 90 , 91
306 de 00
605 de 99
964 de 90


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 10:51 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr 2015 13:13
Messages: 38
Localisation: Italie, près du Mont Blanc
sur ma CTI puls'air 180Z production AM87 j'ai des bougies coniques mais j'ai toujours eu des doutes; comment vérifier les portées de la culasse? J'ai regardé avec une lampe mais est-ce qu'il y a une différence à l'oeil?
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com