Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boitier papillon
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 20:41 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Avr 2010 20:43
Messages: 209
Localisation: 60
Bonjour les gtistes,

Y a t'il différents modèles de boitier papillon selon les motorisations ?
Il y a une spécificité pour 1L9 122cv type moteur DKZ ?

Bonne journée
:hello:

_________________
Ma GTI, un rêve de goss accompli.
Ibiza FR reprog 160 VENDUE. Touran 2L 16S 140 carat VENDU.206 XS HDI reprog 120 VENDUE et 208 gti à vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 08:45 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4494
Localisation: 01 - Ain
Salut, oui, il y en a eu différents, mais c'est surtout au niveau des entrées / sorties des durits d'eau qu'il faut vérifier que ça soit bien compatible avec ta GTI.

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 19:23 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Avr 2010 20:43
Messages: 209
Localisation: 60
Salut Détuning-man,
merci pour ta réponse.

Aurais tu la photo de celui qui doit se monter sur 122cv ?

Ma voiture cale à chaud et ne redémarre que après 20 bonnes minutes, toutes les sondes et pièces liées à l'allumage sont neuves....

Mon garagiste s'oriente désormais sur la piste du boitier papillon qui en aurait un coup peut-être ?
Quand le ralenti est à 2000 tours pas de problème par contre quand je le règne à 1000 tours rien ne va plus.

Si ce n'est pas ça il pense à une micro coupure du faisceau moteur mais là niveau finances ça piquerait trop donc j'espère que c'est bien cette pièce ...

Je cherche quelqu'un qui aurait un boitier papillon à me prêter afin que je vérifie si c'est bien cette pièce.

_________________
Ma GTI, un rêve de goss accompli.
Ibiza FR reprog 160 VENDUE. Touran 2L 16S 140 carat VENDU.206 XS HDI reprog 120 VENDUE et 208 gti à vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 21:16 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû 2010 13:56
Messages: 1095
:hello:
Je ne vois pas trop comment ton boitier papillon pourrait te provoquer cette panne..
Même si ces pièces sont neuves, as tu vérifié les valeurs de ta sonde CTN,l'état de ton fil blindé et essayer un autre module...Ces pièces sont sensibles à la chaleur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 08:21 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4494
Localisation: 01 - Ain
idem, à part le joint torique sur le boîtier papillon, je suis sceptique.

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:49 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 553
Localisation: Kassel/Allemagne
je dirais que ton moteur prend de l'air quelquepart.
a froid (ou apres 20 minutes) le melange est assez riche pour diminuer le probleme. mais a chaud il est la.

t'as verifié les durites de remplissage d'huile?
souvent y'a des trous dans les coudes ou ca prend de l'air.

t'as verifié les durites vers le TAA?
la sonde lambda est en bon etat?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 16:54 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Avr 2010 20:43
Messages: 209
Localisation: 60
Merci à tous pour vos réponses :pouce:

La sonde CTN a moins de 1000km idem pour le module d'allumage.
La sonde lambda n'a même pas 50 km.

Par contre je n'ai pas vérifié mes durites et il est vrai que j'avais acheté via le forum le kit neuf en silicone de durites d'huile.
De mémoire mon problème date a peu près de la période ou j'ai remplacé toutes les durites d'huile.

Par contre je ne comprends pas pourquoi une prise d'air avec les durites d'huile me causerai cette panne ?
Quelqu'un peu m'expliquer ?

_________________
Ma GTI, un rêve de goss accompli.
Ibiza FR reprog 160 VENDUE. Touran 2L 16S 140 carat VENDU.206 XS HDI reprog 120 VENDUE et 208 gti à vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 21:00 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 553
Localisation: Kassel/Allemagne
Du aux normes d'antipollution, l'admission aspire aussi les gazes du carter moteur.
Quand le systeme est etanche, on y parle des quelques litres d'air dans le moteur. Quand y'a un trou quelquepart, l'admission aspire en continue de l'air par le carter moteur ... de l'air qui n'est pas mesuré par le debimetre et qui donc pertube completement le melange.

les causes classique pour des prises d'air:
- trou dans un coude de remplissage d'huile
- bout de jauge d'huile non-etanche
- trou dans un tuyau vers le TAA
- vis oublié au niveau de fixation de l'entrée de remplissage d'huile ... le filetage donne directement vers le carter d'admission


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boitier papillon
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 22:33 
Hors ligne

Inscription: Sam 30 Déc 2017 00:13
Messages: 1
Bonjour, je possède un boîtier papillon AMC et celui ci possède une sortie avec aucun branchement à mettre dessus. J’aurais voulu savoir si vous saviez à quoi il sert merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com