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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 17:09 
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Inscription: Mar 24 Juin 2014 17:52
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Bonjour à tous,

Ayant des problèmes de bruits dans le train avant et plus particulièrement du côté gauche, après vérification des jeux éventuels, j'en suis venu à déposer le triangle de suspension et me suis aperçu que la rotule de fusée était fatiguée (elle est libre en flexion et rotation bien que le soufflet n'ai rien), donc j'entreprends de commander un triangle neuf.

La première boutique en ligne qui me vient à l'esprit est donc os carreau. Je compare donc les prix et ne voulant pas acheter non plus du bas de gamme je me tourne donc vers l'excellente marque Feb. B.lstein sachant qu'avec ça, j'allais être tranquille.

Je reçois donc hier mon triangle tout neuf. Déjà il a l'air plus lourd et effectivement à la balance il fait presque 1 kg de plus que celui d'origine.

J'attaque donc le remontage de ce triangle. Vous me croirais si vous voulez mais impossible de le rentrer, de plus il ne passe pas au niveau de la barre anti-roulis alors que l'origine passe sans problème, tu m'étonne, vu le poids de l'engin, ils l'on renforcé de partout, on se demande bien pourquoi alors que l'original est déjà bien assez costaud comme ça. Du coup, je dépose les fixations supérieures des biellettes de réaction afin de rabaisser la barre anti-roulis pour dégager de la place.

Finalement après une bonne demi-heure à forcer, j'arrive tant bien que mal à le rentrer dans ses emplacements d'origine. Et bien figurez-vous que je n'ai jamais réussi à enfoncer à fond les axes (boulons) de bras dans leurs silentblocs respectifs et pour cause: Les trous des silentblocs su le triangles ne tombaient pas en face au sortir des boulons par rapport au trous sur le berceau.

Je re-démonte tout, non sans mal et coups de marteaux improvisés puis je mets le vieux triangle sur le nouveau, bien au dessus l'un sur l'autre et quelle ne fut pas ma stupéfaction en constatant que les fixations n'étaient pas alignées sur le nouveau triangle.

Je décide d'aller chercher dans mon fourbi une longue barre lisse du même diamètre que le boulon du silentbloc avant soit 10mm et l'enquille dans le trou pour voir ou ça atterrit derrière.

Les photos seront beaucoup plus explicatives.

Voici le triangle d'origine Peugeot:

Image

Image

Comme on peut le voir les axes sont légèrement décalés et il est donc impossible de les aligner (il y a surement une raison à cela mais si le constructeur l'a fait, ce n'est pas pour rien).

Et voici le test avec la barre sur le triangle de la célèbre marque F.bi:

Image

Image

Incroyable non ?

En fait, ils ne se sont pas cassé la tête, ils ont tout simplement alignés les trous des deux silentblocs en usine. Ils ne se sont même pas donnés la peine de reprendre les plans d'usinage du constructeur d'origine. Affolant de voir des choses pareilles de nos jours.

A mon avis, c'est fabriqué chez les bridés puis estampillé avec leur prestigieuse marque sans aucun contrôle de qualité.

Pitain mais quelle époque vivons-nous !!!!

Ah je pouvais toujours essayer de le rentrer ce triangle de biiiiiiiiiiiiiiiip, je n'y serais jamais arrivé. Donc retour à l'envoyeur et attente du remboursement qui va prendre trois plombes parce que lorsqu'il s'agit de rembourser, personne n'est jamais pressé.

Donc retour à la case départ et remontage du triangle d'origine fatigué en espérant que la rotule tiendra encore le temps que j'arrive à trouver un triangle d'occas en bon état. Inutile de vous dire qu'il m'a fallu 5 minutes pour reposer le triangle d'origine.

Ce qui est dommage c'est que les silentblocs sont encore bon mais que c'est la rotule qui est fatiguée sur mon triangle.

Donc tout ça pour dire de faire attention à tous ces sites de vente en ligne de pièces détachées. Tant que ce sont des pièces courantes comme des kits distribution ou des filtres à huile, ça va; pour le reste c'est zéro.

A titre indicatif, cette m.rde de pièce coûte quand même dans les 80€.


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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 18:58 
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Inscription: Jeu 10 Mar 2005 09:56
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question con , elle ne se détaille pas la rotule ?
je demande mais j'avais changé les triangles c'est que je n'avais pas du trouver :givup:
à l'époque je les avais pris chez Peugeot avant qu'ils doublent le prix ...

pour ce qui est de l'adaptable à l'adaptabilité douteuse ... sans commentaire , j'ai eu quelques déboires aussi :boud3:

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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 20:08 
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Pareil sur un autre site un alternateur"neuf" qui était en panne. Pas pris l'assurance retour et pièce montée (ce qui est mieux pour vérifier un alternateur). Donc tout pour ma pomme


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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 20:12 
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Inscription: Lun 30 Mai 2005 10:03
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Ose carreau ou ailleurs c'est plutôt la référence de cette marque qu'il faut black-lister !

Pour la Rallye j'ai pris chez eux mais en TRW, pas de soucis particuliers. :jap:

Par exemple, le radiateur moteur de 205 Rallye est mal référencé chez Valéo, pour en prendre un correct, il faut choisir la référence "Avec climatisation" :desol: :beber: et ce chez tous les revendeur Valéo, et c'est la même m**de partout :D AD ou Internet, il fuit au même endroit lol

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MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 21:31 
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Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
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nico36 a écrit:
question con , elle ne se détaille pas la rotule ?
je demande mais j'avais changé les triangles c'est que je n'avais pas du trouver :givup:
à l'époque je les avais pris chez Peugeot avant qu'ils doublent le prix ...

pour ce qui est de l'adaptable à l'adaptabilité douteuse ... sans commentaire , j'ai eu quelques déboires aussi :boud3:



Non, ça ne se détaille pas. :down:

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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 10:40 
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Inscription: Jeu 10 Mar 2005 09:56
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c'est tout de même con quand tu vois le prix des rotules quand c'est détaillé ... :desol:

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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 15:06 
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Jul205Rallye a écrit:
Pour la Rallye j'ai pris chez eux mais en TRW, pas de soucis particuliers. :jap:


Pareil pour moi, j'avais lu ici que TRW était une marque sérieuse pour les triangles.

Febi bibi... j'ai lu plusieurs fois de mauvais échos alors maintenant j'évite.

Avec les refabrications il y a de tout même avec des marques connues. J'ai eu un alternateur Valéba qui a tenu 10 mois, une pompe à essence Schleu qui n'a jamais fonctionné...c'est pas très cher et on comprend pourquoi, mais là l'erreur de fabrication est vraiment surprenante, j'espère qu'ils se sont trompés de référence.

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205 GTI Griffe 130ch, jantes PTS et climatisation, 242.000kms, n°862/1652.


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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 18:49 
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Je me demande même si TRW ne fournit pas Peugeot pour certain éléments ?!

maintenant je navigue entre Lemförder et TRW en général et SKF pour tout ce qui contient des roulements :D

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MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 16:22 
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Jul205Rallye a écrit:
Je me demande même si TRW ne fournit pas Peugeot pour certain éléments ?!

maintenant je navigue entre Lemförder et TRW en général et SKF pour tout ce qui contient des roulements :D


Pareil, j'ai monté 2 lemförder et aucun soucis. Par contre j'essaye de trier les marques par leur origine: SKF que pour les roulements et encore je préfère SNR. Surtout pas de cardan en SKF car il les refont en chine et même le roulement de palier sur la cardan long n'était pas un SKF :boud1: :koi1: . Par contre les têtes de cardan en SKF sont de qualité du peu que j'ai vue.


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MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 17:36 
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Inscription: Lun 30 Mai 2005 10:03
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Localisation: La Norville (91)
J'ai 1 cardan SKF sur la 205, je ne sais plus lequel ! Pour Lemförder, mon frère m'a dit que c'était un des fournisseurs BMW, j'ai pris les biellettes de barre stab chez eux pour la 205, elles étaient nettement plus épaisses que les précédentes (je ne sais plus leur marque). Donc je reste dans cette optique !

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MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 12:39 
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Bonjour

J ai changé également mon triangle avant gauche par un Febi acheté sur os... et j ai bien galère pour le mettre. Je comprends maintenant pourquoi. J ai regarde le vieux et effectivement les fixations ne sont pas dans le même axe. J avais pourtant comparé les 2 pièces avant de remonter sans le voir. C est grave docteur si les Febi sont pas comme les origines ? Le seul risque c est que les silent blocs de fixation s usent plus vite ?

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MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 08:40 
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Messages: 171
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Febi n'est pas, comme tu le crois, une excellente marque. Ce qui trompe c'est l'appelation febi bilstein mais rien à voir avec bilstein et leurs amortisseurs de qualité :non:
Pour tout ce qui est trains roulants, le mieux est en effet SKF, TRW et SNR ( quoi qu'un roulement de roue AR SNR ait été HS en 20mkms sur ma R21, j'espere que c'est un cas isolé).
Il est vrai que TRW fabrique ou fabriquait pour peugeot en premiere monte donc pour nos 205 je choisis souvent cette marque et pas de soucis pour l'instant :pouce:

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Le clan Vallelunga, une 205 GTI c'est rouge!


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MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 21:04 
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Messages: 102
Bonsoir,

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai un ripage à droite (-12m/km à droite). Comme expliqué plus bas j'avais changé mon triangle gauche (par un Febi) suite au dernier contrôle car il y avait du jeux (mais ripage bon -4.5m).

Est-ce que ce défaut de parallélisme vient du changement de triangle seul ou est-ce que ça peut venir surtout du triangle Febi qui n'est pas identique à l'origine comme présenté plus haut ?

Cordialement

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MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 09:18 
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Inscription: Lun 30 Mai 2005 10:03
Messages: 1249
Localisation: La Norville (91)
tu es repassé en géométrie après avoir changé ton triangle ?

Question pour moi: c'est soumis à contre visite un ripage excessif ?

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MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:30 
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Non pas de géométrie faites après changement. Mais là je vais le faire. Pas de contre visite pour moi.

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